L’idée de ces rencontres est de vous donner des instruments, à travers les méditations des chakras, pour vous permettre de gagner graduellement plus de maitrise de vous-même.
L’être humain dispose, en effet, d’une formidable technologie intérieure, physiologique, physique, mentale et spirituelle ; Qui fonctionne parfaitement, si l’on ne lui met pas des bâtons dans les roues. Mais voilà, nous venons au monde avec quelques coquilles, en ramassons d’autres sur notre chemin et sans le mode d’emploi de comment faire avec tout ça !.
Le cycle de méditations proposé provient, du Dakshina Tantra Yoga, qui signifie Tantra de la « main droite ». Le Tantra de l’équilibre de la personnalité.
Plus qu’un « yoga », trop souvent compris comme une série de postures compliquées, ou encore réduit à une question “sexuelle”, le Dakshina Tantra Yoga ou Tantra Yoga est une avant tout une Science et une technologie qui étudie l’être humain dans toutes ces dimensions et nous donne des instruments pour son perfectionnement.
Un savoir et une sagesse millénaires, de plus de 5000 ans, et que j’ai eu la chance d´étudier et de pratiquer au Brésil depuis 2001, avec mon professeur Paulo Murilo Rosas
>> plus d’informations sur le Dakshina Tantra Yoga sur mon site dans cette article et aussi dans mes vidéos
Et si j’ai choisi ce cycle des méditations des chakras, c’est parce qu’elles travaillent sur nos différents niveaux d’énergie et surtout sur différentes questions qui nous touchent et nous bloquent dans notre quotidien.
Dans notre vie matérielle, physique, énergétique, affective, mentale et spirituelle.
J’ai vécu des périodes difficiles dans ma vie, de dépendance affective, d’abandon, beaucoup de déménagements et de transitions, et de grandes crises existentielles par rapport à mon travail qui m’ont amenée à travailler sur moi.
Et le Tantra Yoga a été ma première « initiation et retour vers moi », qui m’a permis de me comprendre d’une manière holistique, énergétique et spirituelle. En l’étudiant et le pratiquant, j’ai pu comprendre que je n’étais pas toutes ces « douleurs » ni ces émotions et cela m’a donné les instruments pour redresser la barre et me centrer.
« Si tu pratiques , ça va changer !» me disait mon professeur
Paulo Murilo Rosas
Et les méditations (et le tantra yoga) sont des outils que j’utilise jusqu’à aujourd’hui dans les périodes difficiles et pour approfondir mes niveaux conscience. Car c’est avant tout une pratique !
Par la suite, j’en ai fait mon métier, d’aider les personnes dans leur détresse et dans la libération des douleurs du passé pour retrouver la connexion avec elles-mêmes. Avec l’aide d’autres techniques comme l´Alignement Énergétique, le ThetaHealing, le Focusing et la sensitivité. >> Je vous laisse découvrir mon parcours sur mon site.
Et c’est cela que l’on va renforcer au cours des prochaines étapes.
Pour cela nous allons travailler sur:
Il s’agit d’une pratique de chaque instant, tout comme on doit travailler ses muscles pour qu´ils se renforcent.
Là où va notre attention, va notre énergie
Pour accéder à la prochaine méditation, veillez à bien cliquer à la fin de chaque module sur MARQUER COMME TERMINÉ , et ensuite, la prochaine leçon apparaitra, si toutefois elle est déjà libérer.
La méditation du 1er chakra vous est déjà disponible, veillez à bien marquer comme “terminé” ce module et ensuite cliquez sur “leçon suivante”.
Les modules | méditations suivantes seront ensuite libérées automatiquement à chaque 7 jours. Un mail de notification vous sera envoyé.
Je vous souhaite une très belle aventure à l’intérieur de vous-même !
Namastê !
Christine Batelier
Ces fichiers et ces contenus vous sont destinés, exclusivement à vous qui avez acquis le programme. Aussi, je vous demande de ne pas transmettre ces fichiers à des tiers personnes, en respect à mon travail et mon investissement,. Si vous voulez vraiment les aider et respecter cet engagement avec moi, indiquez-leur mon contact christine@cultiverlesoi.com et/ou mon site www.christinebatelier.com, je me ferai un plaisir de les orienter.
Merci de votre compréhension et collaboration.