Christine Batelier

Oser être soi et prendre son envol

Hypnose Maïeutique et Spirituelle
Voyager dans son âme et accoucher de soi-m'aime

Chacun a pu faire l’expérience d’un roman dont la lecture consciencieuse permet de nous évader, ou celle d’une suspension hors du temps à force de contempler le mouvement des vagues, etc. En bref, chacun a pu faire l’expérience d’un état de conscience modifiée (différent donc de l’état de veille habituelle). L’état hypnotique est précisément ce moment de conscience où les choses sont perçues autrement. 

Se mettre en état d’hypnose, ou faire de l’hypnose avec un praticien, c’est reproduire intentionnellement cet état de conscience modifié avec un objectif qui varie selon le cadre déterminé (détente, soin, évolution personnelle…).

L’état hypnotique étant la reproduction d’un état naturel et spontané, tout le monde peut y avoir accès, mais pas forcément de la même façon

Nous proposons ici une approche particulière qui est l’hypnose maïeutique et spirituelle

Voyage de la Conscience

L'hypnose Maïeutique et Spirituelle

Qu'est-ce que c'est ?

L’hypnose est dite « Maïeutique » car elle vous permet d’accoucher de vous-même ! Et “Hypnose Spirituelle” car elle vous permet d’accéder de vous connecter à votre âme et de vous réunifier avec les différentes parts de vous, corps, émotions, esprit, Conscience Unifiée. 

Cette hypnose, à la différence de l’hypnose Ericksionnienne, ne vous fait pas de suggestion et ne vous propose pas de solution toute faite. Les informations dont vous avez besoin vous viendront de l’intérieur, de votre « intelligence », de votre « conscience supérieure » (en dehors du mental).

En effet, lors d’une séance, vous êtes doucement amené à un état modifié de conscience (EMC), dans lequel vous allez être en connexion avec Conscience plus élevée, votre âme si vous voulez. Des guides, des anges peuvent également venir vous souffler des conseils ou vous prodiguer des soins.

 

Vous serez guidé.e vers des images, des sensations ou des messages de votre subconscient ou de votre âme, qui sont importants pour vous pour comprendre une situation présente ou passée, et qui vous aideront à dénouer des nœuds importants de votre vie. Le canal qui s’offrira à vous sera celui qui est le plus approprié pour vous !

Dans cette figure, vous voyez que
la part consciente au quotidien (notre mental) représente à peine 10% des
capacités de notre cerveau, qui est conditionnée par votre éducation, culture,
héritage génétique, karmique etc.

 

L’hypnose spirituelle vous permet
d’entrer en connexion avec la part submergée de votre esprit qui détient les clés de vos conditionnements, votre subconscient (inconscient).

Avoir conscience de l'inconscient

L’hypnose est un état modifié de conscience différent de celui produit par la relaxation ou la méditation. Cet état peut être léger (rêverie, transe hypnotique légère, hypnagogique),  ou plus profond.

« L’hypnose offre tant au patient qu’au thérapeute un accès aisé à l’esprit inconscient du patient. Elle permet de s’occuper directement de ces forces inconscientes qui sont sous-jacentes aux perturbations de la personnalité, et elle autorise l’identification de ces éléments de l’expérience de vie d’un individu qui ont de l’importance si l’on souhaite obtenir des résultats thérapeutiques. Seule l’hypnose peut donner un accès aisé, rapide et large à l’inconscient, inconscient que l’histoire de la psychothérapie a montré être d’une importance notable dans le traitement des difficultés psychiques »

— Milton Erickson| Wikipedia

Pourquoi faire une hypnose spirituelle?

Parce que vous avez envie et besoin de :

  • Travailler sur vous !
  • Grandir dans vos situations de vie
  • Comprendre ou aider à vous guérir de symptômes physiques
  • Sortir des schémas limitants et relations toxiques
  • Comprendre mieux votre mission de vie, le pourquoi de vos expériences

L’hypnose maïeutique va vous apporter de

  • De la clarté et de la compréhension sur ce qu’il se passe (ou s’est passé) en vous
  • Des soins énergétiques
  • De l’apaisement de vos émotions
  • Une reconnexion profonde avec votre intérieur

Et vous permettre de:

  • Faire le lien entre des mémoires karmiques (ou registres akashiques / samskaras) et vos difficultés d’aujourd’hui
  • Comprendre les apprentissages qui vous permettrons d’évoluer dans vos questions et libérer le présent.
  • Faire éventuellement une expérience de Conscience Unifiée ou de recevoir des messages de vos guides .

 

Lors de certaines séances, il arrive très fréquemment de recevoir des soins énergétiques pour vos blessures physiques, psychiques ou spirituelles.

 

Le processus est guidé par votre intelligence intérieure, votre “buddhi” 

Les états modifiés de Conscience (MFC)

Qu'est-ce que c'est ?

Etre en Etat Modifié de Conscience, c’est quelque chose que vous connaissez déjà sans le savoir : lorsque vous êtes en contemplation par exemple, lorsque vous avez une intuition, lorsque vous conduisez et arrivez à bon port « sans vous en rendre compte ».

Lors de la séance, vous êtes amené.e doucement par le thérapeute à un état de détente ou le mental entre en « stand by », c’est-à-dire en pause, ce qui vous permet d’ouvrir votre connexion à votre moi plus profond… 

Vous apprendrez à vous relâcher complètement, lâcher prise vous permettant la reconnexion avec votre être profond.

Grâce à cet état de conscience relâché (onde cérébrales alpha ou thêta) vous avez accès à votre inconscient de manière lucide.

Ceci vous permet de diminuer les encombrements mentaux et de réorganiser vos schémas de pensée. Ainsi que accéder à une nouvelle dimension de la Réalité dans l’expansion et la liberté de l’être. 

l est important de savoir que vous restez conscient durant toute la séance, tout en étant observateur des images et des sensations qui vont seront amenées. D’ailleurs vous êtes en connexion permanente avec le thérapeute qui vous accompagne en vous posant des questions pour savoir ce qu’il se passe et vous offre un espace sécurisant pendant votre voyage, jusqu’à la fin de la séance.I

Séance d'hypnose spirituelle

Quelles situations travailler en hypnose ?

Toutes les situations de vie peuvent être abordées en hypnose, que ce soit pour le corps, l’esprit ou des situations de vie, comme par exemple :

  • Des situations relationnelles, familiales, professionnelles
  • Des questions de santé : aider à guérir ses symptômes et comprendre les origines
  • Apaiser ses blessures du passé
  • Reconnecter avec ses ancêtres et résoudre des situations transgénérationnelles
  • Débloquer des situations Karmiques.

Vous avez avec quelques questions qui seront travaillées en séance et votre guide intérieur (votre Buddhi, intelligence intérieure), vous apportera les informations dont vous avez besoin.

Comment se déroule une séance ?

Nous prenons tout d’abord quelques minutes pour clarifier vos questions et situations sur lesquelles vous voulez travailler en hypnose.

Ensuite je vous expliquerai les différentes étapes de la séance par lesquelles nous passerons. Et vous pourrez vous laisser guider pour votre voyage de l’âme.

L’important pour vous est de savoir :

  • Que nous nous plaçons dans un espace énergétique sécurisant. Vous êtes accompagné.e tout le long et je suis là pour vous donner un cadre et vous « tenir la main » durant toute votre séance.
  • Vous restez conscient dans tous les cas de ce qu’il se passe, vous serez l’observateur de vous-même et de ce qui viendra à vous de votre inconscient ou de vos images et ressentis qui se manifesteront
  • C’est vous-même (ou l’intérieur de vous-même) qui vous laissez guider par votre intelligence interne, autant pour les contenus que pour la séquence des étapes (quand continuer, arrêter et revenir).

Et nous prendrons ensuite le temps de récapituler et conclure ensemble sur l’expérience vécue, en fonction de vos besoins et de vos ressentis.

Sachez dans tous les cas que je suis là pour vous accompagner, avec ou sans l’hypnose dans vos questions émotionnelles, transgénérationnelles, de l’enfant intérieur etc..

A qui se destine cette thérapie ?

Enfant et Adultes de 7 à XX ans… !

Il n’y a pas de condition, à priori, pour faire une séance d’hypnose, du moment où vous êtes en bonne santé psychique et accord avec cela et le thérapeute aussi.

Les parents doivent donner leur autorisation pour les enfants bien-sûr, qui sont aptes à une séance du moment où ils savent parler, verbaliser.

Non recommandé pour les cas psychotiques ou maladies mentales, qui devront être évalués antérieurement.

Séances individuelles et en groupe

Séance individuelle d'hypnose maïeutique - 1h30

Vous arrivez avec 2, 3 questions qui vous voulez travailler en séance. Avec quelques minutes de conversation avant pour élucider vos questions et un debrief après.

En présentiel (Anduze, Alès, Saint-Hyppolite du Fort) et en ligne

Uniquement sur rendez-vous

Pour prendre-un rendez-vous, écrivez-moi au mail cultiverlesoi@gmail.com

Séance individuelle d'hypnose spirituelle - 3h

Vous avez déjà fait une ou plusieurs hypnoses maïeutiques (de 1h30), vous pouvez aussi avoir l’élan de répondre à plus de questions sur votre vie en général.

Dans ce cas, en plus de l’hypnose maïeutique, vous pouvez en deuxième étape de la séance, poser à la Conscience plus de questions (jusqu’à 40) concernant les différents domaines de votre vie comme :

  • Les relations affectives
  • La famille
  • Le professionnel
  • La santé
  • Le spirituel,…

Uniquement sur rendez-vous en m’envoyant un message à  cultiverlesoi@gmail.com

En présentiel ou en ligne.

Fréquence des séances

Vous déciderez vous-même de la fréquence de vos séances ou quand vous le sentirez, le temps d’intégrer la séance que vous venez de réaliser.

Si besoin nous pouvons intégrer les séances d’hypnose dans un accompagnement plus régulier qui vous permettra de remettre en ordre vos contenus émotionnels et de questions de vie.

Voir mes autres approches thérapeutiques ici   ainsi que mon expérience thérapeutique.

Si vous en sentez l’appel et ne pouvez pas assumer une telle dépense, faites-moi part de vos difficultés et nous verrons ensemble les possibilités. 

Ateliers en groupe | Voyage de la Conscience - Ecoute ton âme

Je propose des ateliers d’hypnose en groupe, Voyage de la Conscience, pour vous permettre de faire une séance d’exploration et de l’écoute de votre âme.

Ecrivez-moi pour rentrer dans la liste et être informée des prochaines séances en présentiel ou en ligne.

CHAQUE  2ème MARDI du mois de 19H30 à 21h

 

Questions les plus fréquentes

D'où vient l'hypnose ?

 Toute communication profondément Humaine étant à base d’Hypnose, on peut considérer que l’Hypnose est aussi
ancienne que le fait de communiquer.

Premières traces d’Hypnose
Il semblerait que les Sumériens pratiquaient déjà l’accompagnement par la parole, il y a plus de 4000 ans.
Le plus vieil écrit évoquant les pratiques d’Hypnose date de plus de 3000 ans. Cette première description d’une séance
« d’Hypnose » a été retrouvée sur une stèle découverte en Egypte en 1972. Cette stèle, datant de l’époque de Ramsès
II, indique que le pharaon utilisait les techniques hypnotiques pour motiver ses soldats avant de partir au combat.
Grèce, Socrate et le « terpnos logos » : Il se décrivait lui-même comme « accoucheur d’âmes ». Un de ses
contemporains, Antiphon d’Athènes, annonçait qu’il avait le pouvoir de « guérir avec les mots ». Un peu partout dans le
monde, on retrouve des coutumes et des rituels qui présentent des éléments de l’Hypnose.

1529, Paracelse, médecin et alchimiste Suisse, livre les premières données scientifiques sur le « Magnétisme
Animal », tel que l’appellera plus tard Mesmer.

Les Sources de l’hypnose spirituelle

 

Pour notre part ici, l’hypnose maïeutique et spirituelle que nous travaillons vient des Etats Unis et est inspirée de la méthode de Dolores Canon et Mickael Newton

D’autres questions générales sur l’hypnose : https://www.hypnose.fr/hypnose/faq-hypnose/

Est-ce que tout le monde peut entrer en hypnose ?

L’hypnose étant un mode de fonctionnement naturel, tout le monde a la capacité d’entrer dans cet état. Nous vivons cet état de conscience modifié au quotidien (quand on est « dans la lune », quand on conduit et arrive à bon port « sans s’en apercevoir », quand on a une intuition …).

En état hypnotique maïeutique, vous êtes parfaitement conscient et en même temps vous êtes connecté à un autre canal en vous. Certaines personnes ont plus de dispositions pour lâcher le mental que d’autres. Avec de l’entraînement, vous pouvez augmenter cette capacité pour percevoir davantage et accéder à plus d’information.

Cet état de lâcher prise peut être cultivé par différentes pratiques comme la méditation, le yoga, la respiration.…

Qu'est-ce qu'un état modifié de conscience ?

Un état modifié de conscience est une baisse de l’activité cérébrale. Voici les différentes ondes cérébrales :

  • Lorsqu’il est en veille active, en état de conscience ordinaire, notre cerveau émet principalement des ondes rapides, les ondes BETA (de 12 à 30 Hertz). C’est l’état dans lequel nous sommes la plupart du temps lorsque nous vaquons à nos occupations quotidiennes telles que penser, parler, manger, lire, marcher. Un état neutre que nous connaissons tous.
  • Dès que nous entrons en état de relaxation légère ou d’éveil calme (assis dans son canapé, les yeux fermés, par exemple), ce sont des ondes ALPHA (de 8 à 12 Hz) qui dominent. En état alpha, nous fonctionnons majoritairement avec le cerveau droit, c’est-à-dire par image ou analogie d’une manière synthétique. La logique rationnelle de notre cerveau gauche, qui représente souvent une limitation dans le domaine créatif et imaginaire, n’a plus de prise.
  • Les ondes THETA (4 à 8 Hz) correspondent à la relaxation profonde, à la méditation, à certains types de sommeil (le paradoxal). C’est l’état que nous recherchons dans cette hypnose. Je serai votre guide dans cette expérience pour que vous puissiez rester dans cette phase sans sombrer dans le sommeil.

Soyez rassuré, impossible de vous endormir !

Enfin, en sommeil profond, les ondes majoritaires sont de type DELTA (de 0,5 à 4 Hertz).

Si j’ai un mental résistant ou que j’ai peur, est-ce que ça fonctionne quand même ?

Bien sûr. Des personnes qui n’ont jamais fait d’hypnose et qui n’arrivent pas non plus à méditer peuvent très bien entrer en état modifié de conscience et profiter pleinement de la séance.

Il peut arriver, par appréhension du mental, que la séance soit difficile au début, mais pas d’inquiétude je suis là pour vous aider à vous libérer vos blocages ; c’est mon job de vous aider à y voir plus clair et vous conduire.

Avoir des peurs est normal, l’important est d’être ouvert et disponible à ce qui se présente, c’est la seule intention.

Soyez ouvert à la manière dont cela va se dérouler. L’ouverture du cœur est la clé.

Faut-il être une personne spirituelle pour faire l'hypnose maïeutique ?

Non, ce n’est pas indispensable. Le plus important est l’ouverture d’esprit et votre intention à vivre quelque chose qui vous serve dans votre cheminement. Cependant si vous n’êtes pas prêt.e à remettre en question vos croyances, vous risquez de ne pas vous abandonner au processus et de ne pas avancer dans votre processus.

Et si cela ne fonctionne pas ?

Il peut arriver que la personne ait des blocages qui l’empêchent d’accéder aux informations par elle-même.

Ne vous en faites pas, si votre intention est d’avancer dans votre cheminement, j’utiliserai, avec votre permission, d’autres approches, comme le Feu Sacré®, où je serai à ce moment là, moi-même le canal de vos informations. C’est ce que j’utilise fréquemment en accompagnement., pour aller au delà de ce qu evotre état conscient peut vraiment vous révéler.

Dans ce cas je vous livrerai les informations et les ressentis qui proviennent de votre champ ( je fais comme une « lecture d’aura”) et je vous transmettrai l’objet du blocage et les clés pour vous en libérer.

L’impossibilité d’accéder à cet état peut être due à une résistance de votre part (mental trop insistant ou parasitage par des énergies négatives) ou encore à des raisons de maturité de l’âme par rapport à ce processus (pas le bon moment d’accéder aux informations).

Comment formuler mes questions pour l'hypnose spirituelle ?

Préparer des questions est un préalable à tout séance d’hypnose spirituelle. Cela vous permet de vous poser et de faire le point sur ce qui est essentiel en ce moment dans votre vie. De plus, le fait d’orienter votre attention dans une direction vous mets aussi dans une posture d’acteur de votre changement intérieur.

Souvenez-vous que tout est énergie et que l’énergie se dirige là où vous portez votre attention. Il ne s’agit pas d’être dans une curiosité intellectuelle ou égotique mais plutôt questionner ce qui fait obstacle à votre épanouissement et à la réalisation de votre plein potentiel (conditionnements, schémas répétitifs, croyances limitantes, peurs, doutes…).

Dans cette démarche, vous avez un rôle à jouer. Nous partons du principe que pour obtenir un résultat différent de celui que nous avons déjà, nous devons changer quelque chose en nous.

Nous sommes pleinement acteur et responsable. Notre contribution est la clé.

L’intention première doit être l’envie sincère de mettre en place des changements dans sa vie.

De quelle manière vais-je recevoir les informations ?

Nous avons tous notre propre manière de percevoir les informations. L’information va donc nous parvenir par le sens qui nous est le plus facile ou le plus développé en nous. Certaines personnes vont recevoir les informations sous forme d’images, de ressentis dans le corps et/ou la sensation de percevoir des mots ou des phrases comme par télépathie.

Je ne me contente jamais de la première réponse donnée mais je poursuis l’exploration en questionnant plus en profondeur. Ces informations fournissent souvent de précieux enseignements à toute personne en quête de clarification dans sa vie et constituent une aide à la prise de décision et à la mise en action.

Il est également possible de questionner pour obtenir de l’inspiration sur la création, la mise en place ou déploiement d’un projet, le développement d’une relation de couple ou professionnelle, l’acquisition ou l’approfondissement d’une connaissance, d’une technique, d’un savoir, d’un talent ou d’une compétence.

Il est également possible d’interroger sur sa mission de vie et les talents à mettre en avant.

Les informations sont toujours données pour votre plus grand bien. Elles sont transmises pour vous aider à cheminer au mieux dans votre quotidien, dans le respect de qui vous êtes.

L’information n’est jamais forcée, brutale, choquante, déstabilisante, dans la critique ou le jugement. Il s’agit uniquement d’une vibration d’Amour inconditionnel.

Le rôle de ces « énergies qui vous parlent » n’est cependant ni de vous plaindre ni d’agir à votre place. Elles éclairent ce que vous avez besoin de mettre en lumière à cet instant de votre vie.

Elles n’ont pas pour mission de vous dire ce que vous avez envie d’entendre. Elles sont une clé d’accompagnement au changement intérieur pour un mieux-être.

De plus, sachez qu’au-delà de l’information reçue l’énergie est une énergie de guérison, d’amour pur qui permet de faire les soins nécessaires dans vos différents corps énergétiques et physique. Cela renforcera votre aura. Que vous en soyez conscients ou non, ces énergies toucheront votre cœur.